Lageplan - Luxemburg

ErwuesseBildung
Centre Convict - Eingang G
5, avenue Marie-Thérèse
L-2132 Luxembourg

Öffnungszeiten: Montags bis Freitags von 10.00 bis 12.00 Uhr und 13.00 bis 17.00 Uhr


mehr...
Home Veranstaltungen Martin Luther King, rêveur ou prophète du XXe siècle ? Conférénce avec Serge Molla
 

Beschreibung

Titel: Martin Luther King, rêveur ou prophète du XXe siècle ? Conférénce avec Serge Molla
Nummer: 101/18
Beginn: Donnerstag, den 15. November 2018 um 19:30 Uhr
Ende: Donnerstag, den 15. November 2018 um 21:00 Uhr
Ort: .
.

Martin Luther King, rêveur ou prophète du XXe siècle ?

Conférénce avec Serge Molla

Qui fut réellement Martin Luther King, l’homme du « I have a Dream » ? Le rappel de son parcours et un éclairage sur la situation raciale aujourd’hui aux États-Unis, 50 ans après son assassinat (4 avril 1968), devraient permettre de mieux discerner la stature et l’apport réel de celui qui est devenu une véritable icône du XXe siècle.

La réponse de Serge Molla à la question sur le titre de son nouveau livre Martin Luther King, Prophète : « Quand j’ai commencé la rédaction de ce livre, je n’avais pas de titre en tête. J’avais seulement l’intention de travailler deux points en particulier. D’une part la spiritualité de l’orateur et du prédicateur, d’autre part la non-violence. Pour autant, je ne voulais pas m’en tenir là et souhaitais proposer un regard, modeste, sur ce qui s’est passé depuis… Ce titre dit volontiers dans nombre d’Églises, King est un prophète, alors il est le porte-parole d’un Autre. Cela invite à une écoute particulière. »


Serge Molla, né en 1955, est pasteur de l’Église réformée dans le canton de Vaud (Suisse), responsable de l’Office Église et société. Passionné de culture afroaméricaine, il a traduit Martin L. King (auquel il a consacré sa thèse, publiée sous le titre Les idées noires de MLK), le théologien noir James H. Cone et édité un recueil de prières afro-américaines (Voix ferventes). Il vient de publier un nouvel essai : Martin Luther King, prophète (Genève, Labor et Fides).


Conférence le jeudi 15 novembre 2018 à 19.30 heures
Au Centre Jean XXIII, 52, rue Jules Wilhelm, L-2728 Luxembourg


Entrée 8 €
(pas d’inscription nécessaire)


Org. : Commission luxembourgeoise « Justice et Paix », Luxembourg School of Religion & Society, ErwuesseBildung


Infos : Diese E-Mail-Adresse ist gegen Spambots geschützt! JavaScript muss aktiviert werden, damit sie angezeigt werden kann.